05/01/2009

Bonne année, tous les copains !!!

!cid_0a1201c96b4d$01183fb0$ae01a8c0@127960150306

 

Eh bien ça y est : j'ai enfin décidé Maman à écrire un peu dans mon blog... La pauvre, elle n'est pas très en forme en ce moment avec ce froid. Sa méchante maladie lui fait bien des misères et elle ne peut pas trop pianoter sur l'ordi...

Aujourd'hui, ça va un peu mieux, alors elle m'a écoutée...

Donc, tous mes copains quat'pattes, je vous souhaite une bonne année 2009, avec une gentille famille qui vous chouchoute et qui ne vous abandonnera pas pour un oui ou pour un non !!! Si, si : ça existe !!!

Et pour tous mes gentils visiteurs humains, je leur souhaite plein de bonnes choses comme font mes parents à leurs copains... Et j'espère que ceux qui ont des petits compagnons chiens, chats ou autres, n'auront que du bonheur avec eux...

Sinon, les dernières nouvelles de ma petite vie ne sont pas très avouables... J'ai encore fait une grosse bétise il y a quelques jours. La vilaine poule rousse était encore sortie du poulailler et évidemment j'ai fait comme d'habitude : j'ai voulu la plumer.

Mes parents, attirés par les cris de cette satanée bestiole (elle me nargue, j'en suis sûr !) sont venus pour la faire rentrer chez elle et pour me tancer vertement....

Malheureusement, j'ai eu la fâcheuse idée de me rebiffer contre Papa... Quelle idée j'ai eu ! Il a décrété que j'étais devenu dangereux et il était très en colère après moi.... Maman en a pleuré tellement elle avait peur que Papa ait raison et qu'il faille prendre une décision à mon sujet.

Finalement, elle a réussi à convaincre Papa que j'étais quelqu'un qui fonctionnait à la douceur. Pour une petite récompense, je suis prêt à tout !!! Mais si je me sens agressé, je montre les dents : que voulez-vous, c'est plus fort que moi. Et puis si un jour quelqu'un veut leur faire du mal et que je les défends, ils seront bien contents !!!

Depuis, je suis quand même surveillé de près. On ne sait jamais, qu'il a dit Papa, si un jour je m'en prends à un des petits enfants....

Ben, si on ne me fait pas de misères, moi j'en fais pas non plus....

Du coup, je suis un peu moins coucouné comme un bébé et je suis traité davantage comme un chien adulte. Il est vrai que j'ai 2 ans 1/2 maintenant !!! Alors, je ne monte plus sur les genoux de Maman (ben en plus elle disait que j'étais trop lourd et que je lui faisais mal !!!), je n'ai plus le droit de m'étaler sur les canapés... Mais j'ai un chouette matelas à moi tout seul...

Finalement, je fais beaucoup plus "chien normal" que "moitié bébé" !!!!

Et puis, tout le monde dit que je me suis "calmé" un peu !!! Je ne sais pas trop ce que ça veut dire pour les humains parce que je fais quand même les 400 coups avec mes jouets mais je fais moins de bêtises paraît-il !!! Alors ils sont contents !!!

Maman continue à me faire des câlins et je la laisse maintenant me brosser dans tous les sens. Elle est contente parce que ça fait moins de poils dans la maison !!!

Bref, l'année 2009 a commencé pour moi sous le signe de la reprise en mains !!! Mais grosso modo, à part deux ou trois petites choses, il n'y a pas de grand changement pour moi... J'obéis un peu plus facilement et comme ça tout le monde est content !!!!

Au chapitre des nouvelles, il y a eu aussi la pose d'un nouveau portail. Mais vous savez quoi ? "Ils" l'ont fait mettre beaucoup plus loin de la route, à l'intérieur du terrain... Alors moi, je ne vois plus ce qu'il se passe !!! Et je ne comprends pas pourquoi, quand on l'ouvre, je n'ai pas le droit d'aller jusqu'à l'ancienne limite... Qu'est-ce que c'est compliqué, un humain quand même !!!

N'empêche, j'ai essayé de l'ouvrir, le portail, et même le portillon qui a été ajouté !!! Et mes papattes étaient pleines de boue !!! Du coup, les beaux piliers tout blancs sont plein de traces !!! C'est pas bien grave, que Maman a dit, quand il fera meilleur, on passera un coup de jet d'eau et tout partira !!! Ben, si elle le dit !!!

Voilà les denières nouvelles du p'tit épagneul coquin !!!! Mais si câlin !!!!

 

chiens (8)

12:13 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.