28/11/2008

Je suis toujours là, mais....

... C'est vrai que Maman n'a plus trop le courage ni le temps d'écrire pour moi. Il y a tellement de changements, dans la maison, depuis quelques temps...

Le dernier en date concerne deux portes fenêtres qui ont été changées, dans la cuisine et le séjour. Eh ben ! Voilà que maintenant j'ai ma petite porte à moi tout seul !!!

J'explique : avant, dans le séjour, il y avait une ouverture avec deux montants qui avaient des vitres mais qui étaient fixes, et une porte assez grande au milieu, mais pas assez grande apparemment puisque Maman râlait à chaque fois qu'il fallait rentrer quelque chose de volumineux.

En plus, tout ça c'était vieux, abimé par la pluie et l'hiver quand le vent soufflait, on voyait les rideaux bouger !!! Maman a décrété que c'était pas bon pour les économies d'énergie...

Elle a donc demandé au menuisier d'en face de lui mettre des nouvelles portes en plastique blanc avec un double vitrage et ça a été fait avant-hier.

Mais, dans la foulée, Maman a décidé que toutes les parties de cette ouverture devraient pouvoir être mobiles comme ça, c'est plus pratique.... Il y a donc une grande porte au milieu comme avant avec, à droite, un vitrage qui peut s'ouvrir si besoin est. Et à gauche, il y a une toute petite porte, pas plus grande que celle de droite pour que ça soit joli, mais suffisante pour qu'un Bali puisse rentrer et sortir comme il veut, sans qu'on soit obligé de tout ouvrir et de faire partir la chaleur !!!

Malin pas vrai ?

Ben oui mais sur le moment, moi, j'ai pas compris !!! J'avais l'habitude de ma grande porte et j'attendais derrière sans comprendre que la petite était ouverte !!! Maman m'a montré en se faufilant comme elle a pu (on n'a pas la même épaisseur, tous les deux !!! hi hi hi !!!). Depuis, ça fonctionne impeccable !!! J'ai MA porte à moi tout seul !!!!

Et puis, les vitres descendent beaucoup plus bas qu'avant ce qui fait que, de dehors, je peux voir tout ce qu'il se passe dans la maison sans avoir à mettre les papattes après les portes... Maman est très contente... quoique... elle a bien vu qu'une de mes empreintes figurait déjà en décoration sur le beau panneau blanc tout neuf !!! Mais un coup d'éponge et ça va partir !!!

Enfin voilà... Encore du changement. Après les radiateurs tout neufs, la cuisine réorganisée, il ne manque plus que le nouveau portail. Les poteaux en béton sont déjà faits : ils finissent de bien faire leur prise pour qu'après, ça ne bouge plus...

Et puis j'oubliais que Maman a fait mettre des lumières qui s'allument toutes seules un peu partout autour de la maison... Là par contre, j'apprécie que moyennement !!! Ben voui, moi je vois clair la nuit, j'ai pas besoin de ces phares qui éclairent jusqu'au fond du terrain !!! Mais il paraît que c'est mieux pour les Humains : ils ont pas les mêmes yeux que nous, les toutous !!!  Seulement maintenant, où que je sois, tout le monde sait où me trouver !!! Maman a fait régler ça sur ma taille à moi !!! Finie ma petite intimité, la nuit, quand je chasse le hérisson !!!

Mais bon, dans l'ensemble, c'est quand même mieux qu'avant et il fait bon dans la maison maintenant... J'en fais des siestes sur les canapés, bien calé sur les pieds de Maman.... Elle trouve que je suis devenu un peu lourd maintenant mais je m'incruste, de gré ou de force !!!!

Ah la belle vie !!!!             

   chiens (5)

 

12:03 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

27/11/2008

Des copains du web !!!

chiens

 

chiens (2)

 

chiens (4)

 

chiens (9)

 

chiens (13)

 

chiens (17)

 

 

18:22 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/11/2008

Balineries....

bloggif_4911bfbb4660d

 

bloggif_4912d5699129a

13:35 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |