04/08/2008

Bali, le retour !!!

Eh oui ! Me revoilà ! Je n'étais pas bien loin, remarquez bien !!! Mais ce sont les vacances pour tout le monde en ce moment, alors pourquoi pas pour moi ?

Je sais bien que je suis en vacances perpétuelles mais ce n'est pas une raison. D'ailleurs, Papa y est en vacances, lui. Ça y est ! Et il est super content parce qu'il commençait à être bien fatigué.

Il travaille à 50 km de la maison et de faire la route matin et soir en plus des heures passées au bureau, ça finit par user son homme ça !!! Surtout en ce moment : il travaille à La Rochelle et les touristes sont arrivés !!! Ben j'vous dis pas les coups de ras le bol qu'il a parfois sur la route avec les vacanciers qui roulent au pas dans leur camping car... Evidemment, ces gens-là, ils visitent, ils ont tout leur temps, ils ne pensent pas qu'il y a des gens qui travaillent et qui ont des horaires à respecter !!!

Papa voudrait bien avoir une moto pour aller au bureau. Il dit que ça irait plus vite dans les embouteillages. Perso, je sais pas puisque je n'y connais rien dans leurs histoires de circulation. Moi tout ce que je sais, c'est que j'aime bien la voiture. N'ouvrez jamais une portière devant moi parce que je vais vite squatter votre tapis de sol !!!

Pourtant, quand j'étais petit, j'avais peur de ces engins. En plus, j'étais tout le temps malade. Jusqu'au jour où mes parents ont vu que j'avais des vers. Ils ont demandé à mon docteur à moi un médicament et depuis, je n'ai plus jamais été malade !!! Du coup, j'adore aller avec la famille quand ils prennent la voiture. Je suis sage comme une image en plus !! Si, si, c'est vrai je vous assure !!! Je me couche aux pieds de Maman, devant et je dors tout le temps. Personne ne peut savoir que je suis là !!!

Il y a une semaine, je suis retourné chez mon docteur mais ce n'était pas le même cette fois. C'était sa femme. Elle est gentille aussi mais elle m'a fait une piqûre et j'ai pas aimé du tout. Pourtant, il paraît que c'était indispensable parce que ça m'évite des maladies. Il faut que j'y retourne dans un mois qu'elle a dit.

Elle m'a aussi mis un produit sur la peau, derrière mon cou, pour que les vilaines puces qui m'agacent s'en aillent. Apparemment, ça a l'air efficace parce que je n'en ai pratiquement plus. Mais elle a dit aussi qu'il fallait traiter la maison... Là c'est autre chose : il faut faire diffuser un autre produit pendant plusieurs heures pour que ces vilaines bêtes n'infestent plus toutes les pièces où je vais (c'est-à-dire partout évidemment !!! )

J'ai eu droit aussi à une autre dose de vermifuge !!! C'est pas bon ces gros bonbons que Maman me fourre de force au fond du gosier. J'ai bien essayé de les recracher mais elle a eu le dernier mot !!! Elle les a mis si loin que j'ai bien été obligé de les avaler !!!

Ben voilà les dernières nouvelles... C'est pas passionnant mais que voulez-vous, je ne suis pas très actif ces jours. Comme je suis beaucoup plus calme du fait que les puces me laissent tranquille, je passe mes journées étalé de tout mon long sur "mon" canapé, ou sur celui de Maman quand elle fait la sieste... Je donne bien un peu de la voix de temps en temps, surtout quand le facteur passe... Je ne sais pas pourquoi mais lui, quand je le vois, je ne peux pas m'empêcher de vouloir le dévorer !!! Lui, ça le fait rire mais moi pas !!!

Ya que ma copine la boulangère que j'aime bien : elle me donne toujours mon petit morceau de pain quand elle passe. Ça c'est une personne bien !!! D'ailleurs, elle vient de passer là !!! Ah ! ce que je l'aime cette dame !!!

Pour finir, je vous mets une tite photo de moi en pleine
action sur mon canapé....

Bali (2) 2

Et encore, là, j'ai l'air réveillé !!!

Et puis, j'ai oublié de vous dire que mes "copains" les pigeons continuent à m'agacer !!!  Ils viennent se percher sous mon nez dans l'arbre qui est tout près de la maison... Maman a même pu les prendre en photo : on dirait qu'ils posent en plus !!!  Et j'ai beau aboyer tant que je peux en dessous, ça ne les perturbe même pas !!!

Regardez s'il est zen, celui-là !!!

 

Pigeons 1

 

11:53 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vacances, chien, pigeon, epagneul breton |  Facebook |

Commentaires

Heureuse d'avoir de tes nouvelles Bali ainsi que
celles de tes bipèdes pas en vacances...
j'espère que tout va bien pour ta môman
je me tracassais de ne plus avoir de mot sur
notre blog collaboratif... bisous pour toi

Écrit par : Tchânou | 04/08/2008

Les commentaires sont fermés.