23/07/2008

Coucou tout le monde

Quelques nouvelles rapides parce que Maman ne vient plus beaucoup sur les blogs en ce moment. Elle est toujours occupée à faire quelque chose ou alors elle est trop fatiguée pour écrire, ce qui fait que, finalement, je ne peux plus vous parler de ma petite vie...

Bien des choses ont changé ces derniers temps : vous pourrez le voir si vous allez sur la page de Maman et moi, ben, je suis toujours le même... Enfin presque !!!

Parfois, Papa et Maman s'en vont et ne m'emmènent pas avec eux en voiture ! Ça, décidément, je n'aime pas et j'ameute tout le quartier avec mes lamentations !!! Je sais bien qu'il y a des endroits où je ne peux pas aller mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que je doive rester tout seul, même si ce n'est pas pour très longtemps...

Et puis, j'ai été très vilain aussi... Hier, j'ai encore attrapé un petit oiseau tombé du nid et je commençais à le déguster quand Maman s'en est aperçue. Elle a voulu me le prendre dans la gueule pour essayer de le sauver, j'imagine, mais de toute façon il était trop tard. Et moi, je n'ai pas du tout aimé ça et j'ai grogné après Maman... Mais grogné méchamment !!! Je crois bien qu'elle a eu peur de ma réaction parce que je ne les ai pas habitués comme ça, mes parents. Elle a été très fâchée et depuis je sens bien qu'elle ne me considère plus comme avant. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de faire ça. Jamais je ne l'ai fait auparavant mais là, ça a été plus fort que moi.

J'ai entendu Papa et Maman qui en parlaient entre eux et ils disaient qu'il fallait faire quelque chose pour que ça me passe. Oui, mais quoi ? Je crois bien que eux-mêmes n'en savent rien...

Et puis, cette chaleur écrasante qu'il fait en ce moment me rend nerveux. Il n'a pas fait très froid cet hiver et cette année je suis envahi par les puces. Maman a tout essayé pour les faire passer : les pchit-pchit avec des produits que je n'aime pas et qui sentent mauvais, les shampooings, le collier anti-puces... Rien n'y fait ! Et ça m'énerve de plus en plus ces gratouilles incessantes !!!

Je les ai entendus qui disaient vouloir m'emmener chez le vétérinaire pour voir ce qu'il y avait à faire... Je ne suis pas si rassuré que ça !!! Enfin on verra bien !!! Mais si mon docteur à moi arrive à faire partir ces sales bébêtes, j'en serai bien heureux !!!

Ben voilà ! Comme vous le voyez, rien de bien passionnant mais ce n'est pas de ma faute : c'est l'été et tout le monde marche au ralenti, y compris moi quand il fait si chaud !!! Je me couche à l'ombre des arbres ou je passe d'un canapé à l'autre, ne sachant pas où je suis bien... Même que des fois, je m'étale de tout mon long sur le carrelage pour avoir un peu de fraîcheur !!!

Alors, je vais vous laisser parce que tout le monde est fatigué finalement !!! Après tout, ce sont les vacances pour tout le monde (ou presque : Papa travaille encore !), et pis de toute façon, moi je suis en vacances perpétuelles....

A bientôt....

13:50 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

C'est pas bien ! Non, Bali, il ne faut pas grogner sur ta Maman ! Enfin, en voilà des manieres! elle ne voulait pas te faire de mal, seulement sauver le pauvre oiseau ! j'espere que tu ne le feras plus ! tu es un bon et beau chien ! tu n'as pas aimé la piqure? Je m'en doute, mais c'est necessaire pour que tu restes en pleine santé !
Je reviens te voir bientôt ! je te fais un gros calin et une grosse bise a ta Maman

Écrit par : violette | 14/08/2008

Les commentaires sont fermés.