25/06/2008

Parce qu'il y a des hommes sans coeur....

A mon Maître que j'aime

16:53 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : chien, abandon, cruaute |  Facebook |

24/06/2008

J'ai retrouvé ma baballe !!!

Bali et sa balle (2)2Il y avait quelques temps que je l'avais perdue, celle-là !!! Mais finalement, la voilà revenue. Maman l'a retrouvée sous un meuble en faisant le ménage.
 
 
 
 
 
 Bali et sa balle (1)1

 
 
Et gare à celui qui voudrait me la prendre maintenant !!! Je la garde précieusement !!!
 
 

 

 

 

 

 

 

Sinon, la vie suit son cours... Rien de bien spécial en ce moment. Hier, on a eu un peu d'orage ce qui m'a empêché de sortir à ma guise.

Aujourd'hui, il fait plus frais et Maman a laissé la porte ouverte. C'est cool. Mais elle a déjà râlé dès le matin. Il faut dire qu'elle a passé un grand moment, hier, à tout balayer dans la maison, et comme elle est grande, ça prend du temps. Après, elle a mal au dos... Eh ben, moi, ce matin, j'ai rien trouvé de mieux que de lui rapporter tous les trucs avec lesquels je joue dans le terrain... Entre autres, il y avait un chouette bout de bois que j'ai réduit en petits morceaux façon allumettes !!! Eh ben, elle était pas contente du tout !!! Elle a empoigné le balai encore une fois en me disant :

- T'as de la la veine d'être un chien, sinon c'est toi qui le prendrais le balai !!!

Oupsssssssss !!! Du coup, je me suis reculé mais j'ai tout éparpillé ce qu'elle avait déjà balayé !!! Oh là là !!! La journée commence mal !!!

Bof !! Ça va bien se calmer. J'ai retrouvé mon canapé et ses oreillers, pendant que Maman tape ce message pour moi, et je dors à poings fermés, bien calme, bien gentil... Ça va le faire, vous verrez : Maman, elle ne résiste pas quand je prends des poses en dormant !!! 

 

08:49 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/06/2008

Alors ? Quoi de neuf chez vous ?

Ici, c'est plutôt la routine. Pas grand chose à raconter parce que je passe surtout mon temps entre le terrain où les oiseaux m'agacent de plus en plus et les canapés...

Les hérissons sont de retour : il y en a un qui s'incruste chez nous régulièrement. Ça me fait toujours le même effet, ces bestioles ! Il suffit qu'il soit à l'autre bout du terrain pour que je sois sur le pied de guerre, oreilles au carré, truffe frémissante et prêt à bondir... Je couine lamentablement derrière la porte si celle-ci est fermée jusqu'à ce que quelqu'un ouvre, lassé de mes jérémiades. Et inévitablement, dans les secondes qui suivent, j'alerte tout le quartier parce que je me suis piqué le nez et les babines après cette drôle de boule.

decoration

A la suite de quoi, Maman sort, me crie dessus, prend des gants à four,  récupère la bébête et la met chez le voisin qui n'est pratiquement jamais là.

J'ai quand même réussi à en blesser un l'autre jour et je peux vous dire que j'ai reçu un bon savon !!! Je n'arrive pas à comprendre ces parents qui me permettent de chasser certaines bêtes et pas d'autres ! Suis programmé pour la chasse moi et je ne fais pas de différence.

C'est comme ces gens qui viennent à la maison : comment voulez-vous savoir si je dois les accueillir gentiment ou pas quand ils me sont inconnus ?

Yen a un surtout que je n'aime pas : c'est le facteur. Il a une voiture jaune, il est toujours pressé, et il met parfois des choses dans une boîte près du portail !!! J'aime pas qu'il touche à ma maison !!! Même quand il donne un truc à Maman, par la fenêtre du séjour, j'aime pas ça. On ne sait jamais ce que ça peut être, ces boîtes avec des choses dedans, ou ces papiers qu'il demande de signer !!! Non, décidément, je ne l'aime pas ! Et je lui ai bien fait comprendre, un jour, en essayant de lui attraper le bras qui tendait le courrier à Maman !!!

Il n'y a que la boulangère que j'aime bien. Ah ! Elle, elle est super !!! Et je reconnais son klaxon entre mille. Elle passe tous les matins, sauf le mercredi et le dimanche, et elle me donne un tit bout de pain à grignoter. Du pain tout frais, bien croustillant, un vrai délice !!! Elle, elle peut venir quand elle veut, et même 3 fois par jour si ça lui chante !!!

C'est comme les nouveaux copains de mes parents qui sont venus le week-end dernier : eux aussi, ils peuvent venir souvent. Ils ont passé leur temps à me coucouner !!! J'ai déployé tous mes charmes et ça a marché super bien !!! Qu'est-ce que j'en ai eu, des câlins !!! Pourtant, la dame était un peu méfiante au début. Il faut dire qu'elle a été mordue, il y a longtemps, par un épagneul breton (Quel idiot !!! Une dame si gentille !!!) et elle avait un peu d'appréhension. Mais j'ai bien vite fait ce qu'il fallait pour qu'elle n'ait plus peur !!!!

 

decoration

Bon allez : je vais aller retourner à la zenitude de mes coussins entre deux courses après les merles et autres pigeons ramiers du jardin !!!



decoration

09:42 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/06/2008

Coucou du jour...

im6iptsl
Ouf !!! Vive la sieste !!!
 
Je ne sais pas ce qu'elle avait, ma Maman, aujourd'hui, mais elle n'a pas arrêté depuis la fin de la matinée. Il lui faut du temps pour se mettre en route mais quand c'est parti, c'est parti !!!
 
Elle a attrapé la tondeuse et elle a rasé tout le terrain. Et quand je dis rasé, c'est vraiment rasé !!! Elle a traqué le moindre brin d'herbe qui avait le malheur de dépasser !!!
 
C'est tout beau, maintenant, mais moi, suis KO !!!
 
Eh ! Je sais bien que c'est pas moi qui poussait la tondeuse, mais je l'ai accompagnée, ma Maman, et je l'ai drôlement soutenue moralement !!! Partout où elle est passée, je suis passé aussi et plutôt deux fois qu'une !!!
 
Du coup, je suis bon pour faire un bon gros dodo, bien étalé sur le carrelage (fait chaud !!!), avec un peu d'air qui vient faire voleter les longs poils de mes pattes...
 
C'est beau la vie !!! 

15:43 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chien, epagneul breton, sieste |  Facebook |

01/06/2008

Un petit bonjour

gvpsm4kx

Pas grand chose à raconter ce matin !!!

Ma Maman a eu un gros chagrin parce que sa boule de plumes n'a pas vécu bien longtemps. Elle était très triste hier matin. Elle a enveloppé son Cui-Cui dans du coton et l'a mis en terre, à côté de Mona... La journée commençait vraiment mal.

Et puis, il y a eu un gros orage, hier soir, ce qui fait que j'ai encore tout sali !!! Eh bien, bizarrement, pour une fois, elle a rien dit, Maman !!!

Il faut préciser que, quand le temps change comme ça, elle n'est pas bien du tout. Elle a passé un grand moment sur le canapé, à dormir. Elle avait mal partout et peinait à marcher... Du coup, les petites fleurs que j'ai faites sur le carrelage sont passées au second plan !!! Tant mieux pour moi !!!

Le dimanche s'annonce calme : le temps est encore gris et il s'est rafraîchi, donc il n'y aura pas trop d'activités dans la maison... Cool !!! Je vais pouvoir squatter les coussins autant que je voudrai !!! J'ai déjà commencé !!!

C'est beau la vie de toutou !!!

hpi5qo2i

 

 

11:05 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : repos, dimanche |  Facebook |