18/06/2008

Alors ? Quoi de neuf chez vous ?

Ici, c'est plutôt la routine. Pas grand chose à raconter parce que je passe surtout mon temps entre le terrain où les oiseaux m'agacent de plus en plus et les canapés...

Les hérissons sont de retour : il y en a un qui s'incruste chez nous régulièrement. Ça me fait toujours le même effet, ces bestioles ! Il suffit qu'il soit à l'autre bout du terrain pour que je sois sur le pied de guerre, oreilles au carré, truffe frémissante et prêt à bondir... Je couine lamentablement derrière la porte si celle-ci est fermée jusqu'à ce que quelqu'un ouvre, lassé de mes jérémiades. Et inévitablement, dans les secondes qui suivent, j'alerte tout le quartier parce que je me suis piqué le nez et les babines après cette drôle de boule.

decoration

A la suite de quoi, Maman sort, me crie dessus, prend des gants à four,  récupère la bébête et la met chez le voisin qui n'est pratiquement jamais là.

J'ai quand même réussi à en blesser un l'autre jour et je peux vous dire que j'ai reçu un bon savon !!! Je n'arrive pas à comprendre ces parents qui me permettent de chasser certaines bêtes et pas d'autres ! Suis programmé pour la chasse moi et je ne fais pas de différence.

C'est comme ces gens qui viennent à la maison : comment voulez-vous savoir si je dois les accueillir gentiment ou pas quand ils me sont inconnus ?

Yen a un surtout que je n'aime pas : c'est le facteur. Il a une voiture jaune, il est toujours pressé, et il met parfois des choses dans une boîte près du portail !!! J'aime pas qu'il touche à ma maison !!! Même quand il donne un truc à Maman, par la fenêtre du séjour, j'aime pas ça. On ne sait jamais ce que ça peut être, ces boîtes avec des choses dedans, ou ces papiers qu'il demande de signer !!! Non, décidément, je ne l'aime pas ! Et je lui ai bien fait comprendre, un jour, en essayant de lui attraper le bras qui tendait le courrier à Maman !!!

Il n'y a que la boulangère que j'aime bien. Ah ! Elle, elle est super !!! Et je reconnais son klaxon entre mille. Elle passe tous les matins, sauf le mercredi et le dimanche, et elle me donne un tit bout de pain à grignoter. Du pain tout frais, bien croustillant, un vrai délice !!! Elle, elle peut venir quand elle veut, et même 3 fois par jour si ça lui chante !!!

C'est comme les nouveaux copains de mes parents qui sont venus le week-end dernier : eux aussi, ils peuvent venir souvent. Ils ont passé leur temps à me coucouner !!! J'ai déployé tous mes charmes et ça a marché super bien !!! Qu'est-ce que j'en ai eu, des câlins !!! Pourtant, la dame était un peu méfiante au début. Il faut dire qu'elle a été mordue, il y a longtemps, par un épagneul breton (Quel idiot !!! Une dame si gentille !!!) et elle avait un peu d'appréhension. Mais j'ai bien vite fait ce qu'il fallait pour qu'elle n'ait plus peur !!!!

 

decoration

Bon allez : je vais aller retourner à la zenitude de mes coussins entre deux courses après les merles et autres pigeons ramiers du jardin !!!



decoration

09:42 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.