12/05/2008

J'avais bonne mine.......!!!!!

Non, j'vous jure ! Mais quelle idée "ils" ont eu !!!

Ben oui, ce matin, je dis "ils" et pas Papa/Maman parce que je suis encore un peu grincheux !!! Na !

Alors, que j'vous raconte : vendredi, "ils" partent faire des courses et me laissent à la maison avec mon "frère". Bon, là, rien d'extraordinaire : "ils" savent bien pourquoi je ne peux pas venir avec eux en voiture... Mais ça, c'est une autre histoire et je ne suis pas spécialement fier sur ce coup là ! Donc, j'en parlerai plus tard ! 

De retour à la maison, on range tout et je vois qu'"ils" ont acheté un grand sac de croquettes pour moi !! Cool !!! J'en avais presque plus !

Et puis, "elle" m'appelle dans la salle d'eau ! Tiens ! Bizarre : d'habitude quand "elle" y va, elle me ferme la porte au nez !

Et en plus "elle" demande de l'aide à "lui" !!! Ouh là là ! Ça sent pas bon ça !

Moi, j'arrive à reculons ! Enfin, façon de parler mais c'est vrai que je n'étais pas très motivé. En fait, mon flair ne m'avait pas trompé : "ils" me font descendre dans la douche et me maintiennent fermement parce que je commence à vouloir m'échapper. Mes pattes glissent... Et voilà qu'"elle" fait couler de l'eau sur moi et me mouille tout partout !!!

Arghhhh ! J'aime pas ça et de quoi j'ai l'air ? Tout mon poil est collé et je m'ébroue déjà... Ça les éclabousse mais "ils" ne disent trop rien !

Ensuite, elle me frictionne, me masse, me triture... avec un truc qui fait de la mousse mais finalement qui sent assez bon.

Ah oui ! Je me souviens : j'ai déjà eu ça. La première fois, c'est quand je suis arrivé chez eux. "Ils" trouvaient que je sentais mauvais en sortant du chenil. Eh ben là : ça recommence ! Pourtant, je ne sens que mon odeur de toutou normal. Mais il paraît que j'ai des puces. C'est vrai que, par moment, ça me gratouille fort un peu partout mais je ne pensais pas que c'était si grave même si ça m'énerve un peu.

Je sais pas si les puces ont apprécié mais à mon avis, elles ont dû penser la même chose que moi ! D'ailleurs, il y en a plein qui sont parties quand "elle" a repris la douche pour me rincer...

Ensuite, j'ai eu droit à une bonne friction avec une serviette, histoire d'enlever un peu l'eau qui m'imbibait de partout et, enfin, "ils" m'ont lâché !!!

J'ai courru faire 36 fois le tour du terrain, histoire de passer ma colère !!!

Et en plus, "ils" ont pris des photos !!! C'est comme je vous le disais : j'ai bonne mine comme ça !!! Non mais : à quoi je ressemble !!!

Jugez par vous-mêmes :

 

Bali après shampooing (1) recadrée

Franchement, je ne suis pas sexy comme ça !!! J'ai eu beau me secouer dans tous les sens, il a fallu attendre un bon moment pour que je retrouve mon beau poil bien sec !

Bali après shampooing recadrée

Du coup, j'ai boudé !

Bali après shampooing (6) recadrée

Par contre, j'ai eu droit à la brosse, une fois bien sec, et ça j'aime bien... Et puis, "ils" ont trouvé que je sentais bon comme tout, que j'avais un beau poil bien propre, bien luisant et des bouclettes derrière !!! Apparemment, ils étaient contents d'eux !!!

Les puces, elles ont l'air de me laisser un peu tranquille mais "elle" a dit que ce n'était pas suffisant !!! Qu'est-ce qu'"ils" me réservent encore ? 

10:41 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chien, epagneul breton, shampooing |  Facebook |

Commentaires

Courrage Bali Comme tu es beau maintenant, une fois sec et brosser.
Et oui, les puces c'est terrible, mais un bain ne suffit pas toujours,pour la 1er fois pour ma Tara, je lui ai mis un produit spécial sur son coups, qui doit agir 1 mois contre les puces et les tiques.
Un complément idéal après un bain.
Grosse lèche a toi et bisous a tes maitres de ma part.

Écrit par : Rony | 15/05/2008

Et je parie que tu as eu plein de bisous après
par ce que tu sentais bon le savon...
tu es de plus en plus beau bisou de moi

Écrit par : Tchânou | 19/05/2008

Les commentaires sont fermés.