27/04/2008

Me revoilà !!!

Maman a un peu délaissé mon blog depuis quelques temps.... Il faut dire qu'après l'agitation qu'il y a eu avec la visite de tout ce monde, elle a eu besoin de se reposer un peu !!! Alors je l'ai laissée un peu tranquille... De toute façon, j'étais en panne d'imagination parce que finalement, je n'avais pas grand chose à raconter....

Même pas une bêtise... C'est un exploit pas vrai ?

Hier, j'ai retrouvé mon petit maître qui est revenu de vacances. Il était parti depuis 2 semaines chez son Papy et sa Mamy dans les Landes. On a tous été à la gare pour le chercher. J'étais tout fou de le revoir !!! Ensuite, Papa et Maman sont allés faire des courses et j'ai eu droit à un gros nonosse à mâchouiller !!!

Alors là, je suis ravi !!! Il y avait longtemps que je n'en avais pas eu et je le traîne partout. J'aime bien me faire les dents sur quelque chose et si je n'ai rien de particulier à me mettre sous les crocs, je trimballe tout ce que je peux trouver dans le jardin : des bouts de bois, des morceaux de sacs de charbon de bois... J'en avais mis un peu partout, surtout devant le porte fenêtre du séjour !!!! Je rapporte tout à Maman mais j'ai pas l'impression que ça lui fait bien plaisir !!! Elle râle et prend tout de suite le balai pour tout enlever !!!

Par contre, hier soir, j'ai eu les félicitations du jury : une souris avait eu la mauvaise idée de rentrer dans la maison mais je n'en ai fait qu'une bouchée !!! Pour une fois que je chasse et que je ne me fais pas gronder !!! Quand c'est des oiseaux, Maman n'aime pas ça. Il paraît que je ne dois pas tuer les pigeons et les tourterelles... Mais les souris, ça va apparemment !!!!

Maman n'en a pas spécialement peur mais dans une maison, c'est pas ce qu'il y a de mieux !!! Bon ben, au moins j'aurai un gibier à me mettre sous la dent sans problème !!!

Le soleil est revenu depuis vendredi et c'est bien agréable. La porte reste toujours ouverte et je peux rentrer et sortir comme je veux sans déranger personne surtout que la température a bien remonté. Mais j'ai parlé un peu trop vite : il y a des nuages noirs qui arrivent et il commence à tomber des gouttes. C'est pas encore bien violent et il fait encore bon dehors... Malgré tout, retour à la couette : on ne sait jamais, je préfère rester au sec !!!!
 
Vacances Nico Avril 2008 (36) rognée
 
Là, c'était avec le petit fils de Maman...
Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser tous les deux : il adore les toutous
et il m'a fait aussi plein de câlins !!!

 

12:05 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

20/04/2008

Quelle semaine !!!

Eh bien ! Il y en a eu des émotions cette semaine à la maison !!!

Pour plus de précisions, il faut aller lire le blog de ma Maman : elle raconte tout ça en détails mais vu avec ses yeux et son coeur à elle !!! 

Vu de mon côté, c'est autre chose !!!

Tout ce monde autour de moi... Et surtout des gens que je ne connaissais pas, ou si peu. J'ai bien vu une fois le fils de Maman ainsi que sa femme et ses enfants, mais j'étais tout petit à l'époque, je n'avais que 4 mois ! Aujourd'hui, du haut de mes presque 2 ans, je vois les choses différemment !!!

J'ai été entouré, caressé, coucouné... J'ai fait des gros câlins avec les petits, bien calé dans les coussins des canapés : ils étaient tout le temps après moi, surtout Alex, le petit fils de Maman qui adore tout ce qui s'appelle "animal" !!! Même les poules ont eu droit à des câlins... Enfin, pas toutes les deux parce que la blanche est un peu sauvage. Par contre, la rousse se laisse attraper sans problème et elle a eu plein de bisous aussi !!!

 

grues (31) rognée


Regardez comme Alex et Clara sont gentils avec moi !!!

J'ai bien joué aussi dans le terrain. Ils m'ont fait courir de long en large en riant de mes mimiques... J'étais bien fatigué le soir et je m'écroulais sur un fauteuil ou dans ma panière sans même penser à monter sur le lit de mes parents pour la nuit !!!

 

grues (131)rognée

 

Bon, là c'est un peu flou, mais je vais tellement vite que l'appareil n'a pas toujours le temps de faire le point !!! Rapide hein ? 

Ma "copine" la poule rousse a même failli passer un mauvais quart d'heure encore une fois !!! Mais aussi, elle est imprudente et téméraire : dès qu'elle voit une issue possible au poulailler, il faut qu'elle sorte.... Et moi, que voulez-vous, je suis irrésistiblement attiré par ses plumes.

C'est ce qui est arrivé un jour alors que tout le monde prenait le petit déjeuner. Tout à coup, Isa, une amie qui était là aussi avec sa famille, dit à Maman : "Regarde ton chien : il est encore en train de manger une poule !!" 

Manger ! C'est beaucoup dire !!! Je commençais juste à essayer de la plumer !!!

Tout le monde s'est précipité dehors alors que je recrachais une plume qui me chatouillait la truffe !!!

La cocotte, elle, pas bête, était couchée sur le côté, immobile, et cette fois, Maman a bien cru qu'elle était morte !!! Mais en y regardant de plus près, elle a vu qu'elle respirait. Elle l'a donc prise dans ses mains et cette perfide l'a regardée en faisant "cot ! cot !"... Elle n'avait rien du tout : elle simulait simplement pour que je la laisse tranquille !!! Elle est repartie avec sa copine dans le poulailler sans bobo !!!

Mais en tout cas, la semaine a été fertile en émotions...

Déjà, le premier jour, on est tous allés à la plage... Décidément, c'est pas un endroit que j'aime beaucoup. Il y a trop de vent et de sable, et puis cette eau qui remue tout le temps !!! Non, décidément, c'est pas mon truc !!!

Par dessus le marché, Maman a confié ma laisse à Papa pour mieux jouer avec ses petits enfants !!! Non mais !!! Elle m'abandonne comme ça ? Moi j'en ai été tellement perturbé que j'ai failli m'étouffer. Papa a eu peur, il voulait me ramener à la maison : je n'arrêtais pas de tousser comme quelqu'un qui a de l'asthme. Mais Maman m'a rassuré et après ça a été mieux. On a même fait trempette dans la mer... Juste les pattes !!! C'est trop froid en ce moment !!! 

 

la faute sur mer (74)réduite

 

Non, vraiment, même avec Maman j'aime pas la plage !!!

Ya qu'à voir la tête que je fais !!!!

 

Enfin, voilà !!! Maintenant, tout le monde est reparti et j'ai repris mes habitudes. Pourtant, j'ai bien vu que, jeudi après-midi, quand les voitures ont disparu, Maman n'était pas comme d'habitude. Elle avait le coeur gros et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour la consoler. Et vendredi, comme l'ordi était en panne, elle a pas pu raconter mes aventures. Alors on est restés tous les deux sur le canapé, à se regarder des films à la télé, moi bien calé contre elle, jusqu'à ce que Papa rentre du travail. Mais lui aussi, il a trouvé que la maison était tristounette après toute l'animation qu'il y a eu cette semaine... Et encore, il n'était pas là tout le temps !!! Il faut dire que le fils à Maman, il reste pas longtemps en place : il bouge sans arrêt !!! J'en ai fait des kilomètres en voiture avec lui. On a été jusqu'à l'île de Ré !!! Et puis, quand les amis sont arrivés, j'ai fait la connaissance d'un autre petit garçon que je n'avais encore jamais vu. Il est de l'âge d'Alex et il est tout gentil aussi avec les animaux... 

Alors, pensez donc : trois petits qui ne me lâchaient pas de la journée, c'était le bonheur pour un toutou.... mais j'ai du sommeil en retard, alors, pour aujourd'hui, je vous quitte ! Je vais aller dormir encore un peu !!!

Bon dimanche !!! Et à bientôt !!! 

18/04/2008

Pas de chance...

Je passe en coup de vent parce que l'ordinateur de mes parents est en panne et en attendant qu'il soit réparé, je ne peux pas trop vous raconter toutes mes émotions de ces derniers jours (et celles de ma Maman aussi !!!).

Alors je vous dis juste que je n'oublie personne, je réfléchis à tout ce que je vais avoir à dire !!! ça va être long : je vais en avoir pour plusieurs jours !!!

A bientôt j'espère...

00:41 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : absence, panne, ordinateur |  Facebook |

14/04/2008

Pas le temps...

Ben non ! Pas trop le temps de dicter mes histoires à Maman et puis de toute façon elle non plus, elle n'a pas le temps !!!

Plein de monde est arrivé à la maison samedi et depuis je ne sais plus où donner de la tête : tout le monde me câline, tout le monde me parle et me caresse... C'est la belle vie mais je ne fais plus rien d'autre...

Ma Maman est contente : c'est son fils qui est arrivé avec sa femme et ses enfants !!! Il y a très longtemps qu'elle ne les avait pas vus et moi je n'étais encore qu'un bébé quand j'ai fait leur connaissance fin 2006 !!!

Alors, j'aurai plein de choses à vous raconter mais pas avant quelques jours. Tant qu'ils sont tous là, l'ordinateur est un peu laissé de côté....

A bientôt...

10:09 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : surprise, enfants, pas le temps |  Facebook |

08/04/2008

Enfin de mes nouvelles !!!

Je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment, ma Maman, mais ya pas moyen pour qu'elle prenne cinq minutes pour écrire un peu sur mon blog !!!

Du coup, je ne peux pas vous donner de mes nouvelles !!! C'est frustrant à la fin !!!

Bon, ce matin, je l'ai décidée un peu mais ça a pris du temps. J'ai dû déployer tous mes artifices pour qu'elle soit d'accord !!!

J'ai commencé hier après-midi. Il faisait beau et je n'ai rien trouvé de mieux que de traîner une guenille partout dans le jardin. En fait, cette guenille, c'est tout ce qu'il reste d'un vieux sac de couchage que Maman m'avait mis dans ma corbeille pour que je sois bien confortable.

Mais le démon de la destruction qui m'habite a été plus fort que moi. Même si j'étais bien douillettement installé, il a fallu que je tire un jour sur un coin du duvet... J'en ai déchiré un petit morceau et c'était marrant : dedans, il y avait comme du coton. C'était tout blanc et tout doux !!! J'ai tout déchiqueté petit à petit et j'en ai mis partout !!! Inutile de préciser que ça ne faisait pas l'affaire de Maman qui devait ramasser ce que je semais dans tous les coins de la maison !!!

Au fil des semaines, j'ai de plus en plus déchiré ma couverture et maintenant il n'en reste pratiquement plus rien. Il va falloir que Maman me trouve autre chose pour mettre dans mon dodo sinon l'osier ça va me faire mal au dos !!!

Bref, je continue à déglinguer un peu tout ce qui me tombe sous la patte !!!

Et puis, je récupère, au fond du jardin, tous les morceaux de branches qui tombent des frênes !!! C'est marrant : je les prends dans ma gueule et je cours avec en faisant le fou !!! Et je viens tout déposer devant la porte du séjour !!! Maman râle : quand elle veut sortir, elle se tord les chevilles dessus si elle ne fait pas attention.

Souvent elle dit que je suis un chien bûcheron !!!! Ben en tous cas, cet été, pour allumer le barbecue, ils n'auront pas besoin d'aller bien loin pour trouver du petit bois !!!

Bref, je continue à me démener dans tous les sens....

Et en prime, je vous mets la vidéo que Maman a faite hier après-midi, quand je faisais le clown avec mon doudou !!!

A bientôt..... 


Bali et son doudou
envoyé par Arcane03

 

 

10:51 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : epagneul breton, betises, doudou, video, chien |  Facebook |

01/04/2008

Pfffffff !!! Vous parlez d'un repos !!!!

Eh ben !!! Pour la sieste c'est gagné !!! Je pensais que j'allais pouvoir faire comme d'habitude et passer l'après-midi sur le canapé avec ma Maman : eh ben non !!!
 
Comme le temps avait l'air d'être un peu meilleur que d'habitude, Maman a empoigné la tondeuse et elle a coupé toute l'herbe du jardin !!! Et il est grand le jardin : ça lui a pris presque tout l'après-midi !!!
 
Moi, pendant ce temps-là, j'aurais pu rester tranquillement dans mes coussins. Mais non : il faut que je la suive, Maman, des fois qu'elle irait quelque part sans moi !!!
 
Alors, j'ai pas arrêté de faire le fou ! Du coup, là je suis un peu naze !!! D'autant qu'il faut que je digère le fromage blanc que mon petit maître a échapé sur le carrelage ! C'est pas de sa faute mais moi j'ai bien apprécié !!! Et Maman aussi : ça lui a fait un prélavage bien fignolé !!! C'est pas le genre de trucs que je laisse passer !!!
 
Allez, je vous quitte jusqu'à demain. Je vous souhaite une bonne nuit à tous : faites de beaux rêves !!!!
 
23qy5q1p


 

Mon profil à moi !!!

Eh bien ça y est : j'ai décidé Maman à me créer un profil aussi !!!

Alors, vous en avez la primeur aujourd'hui !!! J'espère que vous serez nombreux à venir augmenter le nombre de mes visiteurs et, qui sait, me mettre dans vos contacts !!! J'ai hâte de voir plein de petites images venir s'additionner dans la liste !!!

Ce matin, Maman a pris une décision radicale aussi !!! Depuis quelques temps, elle avait remarqué une ou deux petites bêtes noires qui couraient dans mes poils. Il paraît que ce sont des puces. Peu importe le nom, moi ces puces-là, elles m'agacent !!! Ça gratouille et ça chatouille !!!

Alors, elle a trouvé sur internet une recette pour faire une préparation insecticide à base d'huiles essentielles et elle m'en a vaporisé. J'ai pas trop apprécié sur le moment mais finalement, je trouve que ça sent bon.

Je vous livre cette recette au cas où vos toutous auraient aussi des hôtes indésirables mais attention : ça me doit être utilisé que sur les chiens, pas sur le chats !!!

Donc, dans un vaporisateur, vous mettez 500 ml de vinaigre de vin avec 15 gouttes d'huile essentielle de Menthe poivrée, 15 gouttes d'huile essentielle d'Eucaplyptus et 15 gouttes d'huile essentielle de Lavande. Vous agitez bien le tout pour que ça se mélange et vous n'avez plus qu'à diffuser tout ça sur votre compagnon canin. Attention à ne pas lui en mettre dans les yeux !!!

En plus, ça sent bon : les huiles essentielles couvrent l'odeur du vinaigre.... Et puis c'est naturel !!!

On va voir dans les jours qui viennent si je suis complètement débarrassé de ces pupuces !!! Si c'est le cas, ça vaut le coup de faire cette préparation parce que j'ai essayé celles qu'on vend pour nous chez le pharmacien mais ça sent pas bon !!!

Maintenant

im6iptsl
 
 
donc je vous dis au revoir : je vais aller prendre ma pose favorite sur le canapé !!!!