27/03/2008

Le neige ??? Vous avez dit la neige ???


Partout en ce moment, on entend parler de neige : à la télé, sur les blogs, dans les mails... Nous, on n'en a pas eu cette année. Il faut dire qu'en Vendée, ce n'est pas fréquent !!!

 J'ai fait ma première expérience avec ce truc bizarre, tout blanc et froid aux papattes l'an dernier, en janvier. J'étais encore tout jeune, je n'avais que 8 mois, et mes longs poils d'épagneul n'avaient pas encore poussé comme aujourd'hui.

Je me suis risqué prudemment d'abord mais j'ai vite vu que ce n'était pas dangereux et je me suis mis à explorer le jardin en reniflant un peu partout.

Evidemment, Maman était là avec son appareil photo et en a profité pour faire quelques vidéos.

Je vous en envoie une : vous verrez comme ça m'intrigue, quand même, cette poudre blanche. Je l'ai même mâchouillée un peu, histoire de voir quel goût ça avait !!! Finalement, c'est pas terrible !!! Je préfère mes croquettes !!!!


Bali et la neige

 

 

09:50 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chien, epagneul breton, neige |  Facebook |

26/03/2008

C'est quand le printemps ?

Pfff !!! Les humains ont beau dire que c'est le printemps, d'après le calendrier, moi je le vois pas venir vraiment !!!

Je me souviens que, l'an dernier, il faisait beau et que Maman laissait la porte ouverte toute la journée pour faire rentrer le soleil. C'était bien parce que je pouvais rentrer et sortir à volonté sans avoir à déranger personne.

Cette année, c'est pas du tout pareil. Bon, je me trompe peut-être dans les dates, mais il me semble quand même que le froid a duré moins longtemps. Et puis, surtout, c'est cette pluie qui ne veut pas nous lâcher.

Hier, il a fait du soleil une partie de la journée et aujourd'hui, il pleut encore. C'est tout mouillé dans le jardin et maman n'aime pas quand j'ai les pattes sales. Elle ne me dit rien parce qu'elle sait bien que ce n'est pas de ma faute mais ça serait quand même plus agréable si le grand soleil revenait et que je puisse me chauffer sur la terrasse !!! Et puis comme ça, je ne serais pas toujours en train de faire lever Maman pour qu'elle m'ouvre la porte !!! Parce que, finalement, ce n'est pas la pluie qui me gène le plus, c'est de ne pas pouvoir sortir comme je veux !!!

Bon, je sais, tout ce que je raconte aujourd'hui n'est pas très palpitant mais j'avoue que ce sale temps ne stimule pas beaucoup mon imagination !!!

1omhaa79


12:41 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : meteo, soleil, printemps, pluie |  Facebook |

25/03/2008

Cap des 1 000 !!!

 

31f4luoe

 

Je viens de passer le cap des 1 000  visites !!! C'est pas mal quand même pour un petit chien !!!

 

 

 

jtp4yis0

Alors un grand merci à tous ceux qui sont venus lire mes petites aventures ordinaires.

Si vous avez trouvé un peu de plaisir et de détente à parcourir ces lignes alors je suis content !!! 

 

Cependant, dans ma petite vie de toutou câliné et dorloté, je ne peux pas m'empêcher de penser à mes autres frères animaux qui n'ont pas ma chance.
 
J'ai bien vu que ma Maman allait voir sur d'autres blogs où l'on parle d'eux. Il y a même des messages qui lui ont fait monter les larmes aux yeux !!
 
animaux-chiens-216
 
Pourtant, nous ne sommes pas méchants et nous n'avons pas demandé à naître. Et puis si les gens nous emmènent chez eux quand nous sommes tout petits, c'est parce qu'ils nous trouvent mignons, ou beaux ou rigolo !!! Alors pourquoi, au bout d'un moment, ils veulent plus de nous ???
 
Ça c'est quelque chose que je ne comprends pas. Ces gens-là, qui sont des "humains", nous abandonnent un jour, attachés à un arbre, ou jetés par la portière d'une voiture parce qu'on est devenus gênants !!!
 
Pourtant, on les gênait pas au début. Ils auraient bien dû penser que de nous adopter ça obligeait forcément à quelques obligations, pas très lourdes : on n'est pas bien difficiles... Ben, apparemment, c'est encore de trop !!!
 
Alors on devient quoi à ce moment là ? Au mieux, on va faire pitié à une autre famille qui va nous prendre chez elle et qui nous redonnera le goût de vivre... Au pire, on va mourir, tout seul dans notre coin, en souffrant beaucoup... Ou alors, on va aller dans un refuge avec plein d'autres copains de misère et peut-être qu'un jour, un docteur viendra nous chercher pour nous faire une piqûre qui nous fera dormir pour toujours !!!!
 
C'est pas bien beau comme destinée, tout ça !!! Alors que nous, on ne demande qu'une chose : vous aimer et vous rester fidèles jusqu'à notre dernier souffle. En compensation, on ne demande rien : on ne sait que donner. Mais si vous nous emmenez chez vous, la moindre caresse, le plus petit câlin, c'est un bonheur pour nous dont vous n'avez même pas idée !!!
 
Alors, moi qui suis si heureux près de mes parents, je voudrais bien que tous les autres animaux le soient. Je ne sais pas très bien dire ces choses-là, alors le plus simplement c'est :si un jour vous nous prenez, ne nous abandonnez pas !!! Aimez nous, peut être pas autant que nous on vous aime parce que c'est un amour trop grand et trop fort, mais un petit peu quand même et vous verrez comme on vous le rendra bien !!!
 
Allez voir ici et : tout y est dit !!! 
 
dyn004_original_337_258_gif_2523935_2ad65514152fcc0f7d25b90c56360ded

23/03/2008

J'ai des nouvelles !!!

Je suis super content : j'ai des nouvelles de ma Didi !!! Elle m'a écrit des coms et en plus elle a demandé à sa Maman de faire un blog pour elle !!! Comme ça, je pourrai la retrouver de temps en temps, en attendant que l'on se revoit elle et moi pour de vrai !!!

 

Et comme c'est Pâques, je lui offre de loin un petit cadeau par l'intermédiaire d'un lapinou : quelques fleurs pour toi, ma Didi et un oeuf en chocolat !!! Je sais bien que ce n'est pas bon pour nous, le chocolat, mais comme il est virtuel, celui là ne te fera pas de mal !!!
 
 
 
gif-paque18
 
 
 
 
A bientôt et joyeuses fêtes de Pâques à tous mes amis à deux pattes ou à quatre pattes !!!
 
 
 
 
 
gif-paque10
 
 
 
 
 

Et si vous voulez visiter le blog de ma Didi, c'est là !!!!

12:06 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ma copine, paques |  Facebook |

22/03/2008

Elle est paaartiiiiiiiie !!!!!

ayktma3d

Et voilà !!! Il fallait bien que ça arrive un jour !!!
 
Ma copine si mignonne est repartie, hier matin, avec sa Maman !!! Et je ne sais même pas quand je vais la revoir !!!
 
Il faisait très mauvais temps, ce vendredi : une grosse tempête avec vent violent et pluie battante. Ma Didi a été mise dans la voiture et elles sont reparties chez elles...
 
Je suis resté tout seul avec ma Maman. Mon Papa était déjà parti au travail et en plus il est rentré très tard hier soir. Son fils était au collège... La journée a été bien triste. Je n'ai pas quitté Maman d'une semelle : il ne faudrait pas qu'elle parte, elle aussi, et que je me retrouve tout seul, tout seul....
 
Mon premier chagrin d'amour !!! Eh ben ça fait mal !!! Je n'ai rien fait de la journée. Même les oiseaux ne m'intéressaient plus, je suis juste sorti un peu dans le jardin pour quelques promenades indispensables mais rien ne m'intéressait vraiment....
 
 
dyn010_original_100_193_gif_2607499_1a2a1c3638d5bcd3c6e5a93147d4c057
 
Elle était si belle, ma Didi !!! Je lui ai même apporté mes nonosses pour lui faire plaisir... Elle s'est amusée un peu avec et j'étais content. Pourtant, elle n'aimait pas quand je m'approchais trop du canapé quand sa Maman se reposait. Elle grognait et faisait mine de me mordre les oreilles !!! Mais c'était un jeu, je pense. Je ne peux pas croire qu'elle voulait me faire du mal !!!
 
 
chien_026Bon, elle n'avait pas de petit noeud rose dans les cheveux mais quelle séductrice quand même !!! Avec du caractère !!! Ah les femmes !!! Je viens de faire ma première expérience de cohabitation avec elles et j'avoue que je veux bien recommencer quand on veut !!!
 
En attendant, j'ai fait des câlins au coussin de Maman, sur le canapé ! Il fallait bien que je me console comme je pouvais !!!
 
Dsc04206--

 
 

12:35 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

17/03/2008

J'ai une copine !!!!

Ah là là !! Quelle aventure !!! Figurez-vous que Maman et Papa ont invité une amie à eux à venir passer quelques jours chez nous !!! Et vous savez quoi ? Eh ben elle a une fifille !!! Oui !!! C'est comme je vous le dit : elle a emmené avec elle une belle petite chienne fox terrier qui s'appelle Didi !!! Eh bien, je vais vous dire : elle est aussi belle que Dee Dee Mac Call et je ferais bien son Rick Hunter, moi !!!
 
Du coup, je ne fais plus tout à fait ce que je veux parce qu'il faut que je partage les caresses de tout le monde avec elle, mais c'est bien agréable d'avoir une copine pour jouer... Et tout le monde trouve que je suis plus calme depuis qu'elle est là ! Elle est un peu plus âgée que moi : c'est déjà une dame !!!
 
Regardez comme on est mignons tous les deux :
 
Dsc04203-1
 
Et vous avez vu  : on est assortis !!! On a les mêmes couleurs !!!
 
N'empêche, tout se passait bien jusqu'à ce matin !!! Quand Papa est parti au travail, il était un peu pressé et il n'a pas refermé le portail. Le temps que Maman aille le faire, ma copine était sortie pour sa promenade hygiénique du matin et, évidemment, elle a vu la porte ouverte sur la liberté et elle a fugué !!!
 
Elle m'a abandonné !!! 
 
Alors, Maman et son amie sont parties pour la chercher. Moi j'étais en laisse avec Maman et elle me demandait de chercher Didi mais je ne sors pas souvent là où elle m'a emmené et il y avait tellement d'odeurs nouvelles que je ne savais plus où donner de la truffe....
 
L'amie de Maman a parcouru les routes alentours en voiture, affolée de ne pas retrouver sa petite compagne et surtout très inquiète à l'idée de la voir sur le bas côté si une voiture était passée par là !!!
 
Maman n'en parlait pas mais je voyais bien qu'elle était inquiète aussi !!!
 
Enfin, en revenant, on a vu Didi qui se baladait tranquillement sur le trottoir d'en face !!! Mais elle n'avait pas du tout envie de rentrer et il a fallu la porter car elle ne voulait pas nous suivre. Et pourtant j'étais là ! Elle aurait bien pu faire un effort pour venir avec nous et qu'on recommence à jouer tous les deux !!!
 
Bon ! J'ai rien dit mais je n'étais pas très content !!! Les femmes quand même, ça reste un grand mystère, même quand elles ont quatre pattes !!!
 
Enfin, tout est rentré dans l'ordre mais nos deux Mamans ont été bien perturbées ce matin !!!
 
Et pour couronner le tout, une tourterelle est venue voler un peu trop près de mon nez et... vous devinez la suite !!! Je n'ai pas pu réfréner mon instinct et je l'ai inscrite à mon tableau de chasse !!! Maman l'a récupérée alors qu'elle était encore vivante mais la petite bête n'a pas eu la force de survivre malgré l'attention qu'on lui a portée : elle a cessé de respirer peu après !!
 
Oh ! Je n'en suis pas très fier mais je n'arrive pas à me sentir coupable non plus ! Que voulez-vous : on ne me refera pas, c'est dans mes gênes, ça ! Il y a des choses qu'on ne peut pas changer... Désolé mais pas repentant et prêt à la récidive !!!!

06/03/2008

Chamboulement

Branle bas de combat ce matin à la maison !!! J'ai pas tout compris mais me revoilà tout seul avec Maman.

Le fils de Papa va au collège tous les matins et ça, c'est pas nouveau, donc ça ne me perturbe pas trop. Mais aujourd'hui, Papa est parti aussi. Il s'est levé très tôt, il s'est bien habillé, et il a pris la voiture... Qu'est-ce que ça veut dire ça ?

Je crois me rappeler que, l'an dernier, il partait comme ça toute la journée et il ne revenait que le soir. Il faisait une formation très loin de la maison et il ne pouvait pas rentrer de la journée. Mais je croyais que c'était fini. Il était parti aussi pendant 6 longues semaines pour un stage dans un cabinet comptable, encore plus loin, chez lui, dans les Landes. Quand il est revenu, j'étais content et Maman aussi... Il lui manquait, à Maman, et je l'ai vue pleurer quelquefois, toute seule, dans la grande maison où nous n'étions que tous les deux pendant la journée...

Et là, ça recommence !!! J'ai bien entendu des choses que je n'ai pas trop compris : il était question d'un travail. Qu'est-ce que c'est que le travail ? Moi, je ne connais pas... Je passe mon temps entre le jardin et les coussins, entre courir comme un fou et dormir à poings fermés, bien douillettement installé sur un canapé ou dans un fauteuil !!!

Alors Papa a donc trouvé un emploi ? Il paraît que c'est bien : tout le monde avait l'air assez content et l'a félicité. Je suppose donc que c'est une nouvelle période qui commence pour la famille mais ça me change de mes habitudes et ça me perturbe un peu. Les oiseaux n'ont qu'à bien se tenir s'ils viennent se poser trop près de ma truffe !!! Il va bien falloir que je trouve une parade à ce bouleversement de ma vie !!!

Justement, il y en a un qui ose envahir mon territoire. Me voilà parti comme un fou mais évidemment, vous devinez la suite : ce n'est pas encore lui qui me servira de repas aujourd'hui !!!

Quand Papa faisait sa formation, Maman n'a pas été tout le temps toute seule. Il y a une dame qui est venue habiter quelques mois à la maison avec nous. C'était une amie de Maman qui était malade comme elle. Elle ne travaillait plus non plus à cause de sa maladie mais elle m'a expliqué qu'avant elle était docteur pour les animaux : vétérinaire qu'elle m'a dit !!!

Moi je veux bien mais elle m'a quand même un peu agacé à la longue. Elle était tout le temps après moi : elle voulait plein de câlins mais moi je préfére ma Maman ou le fils de Papa. J'aime bien me coucher tout contre eux. Mais la dame elle me forçait à venir et elle ne me lâchait pas et moi j'aime pas quand on me contraint....

Et puis, elle parlait à ma place !!! Et il fallait voir comment !!! Il y a des fois où je me suis demandé si elle ne me prenait pas pour un débile !!! On aurait dit un bébé... Et en plus elle ne traduisait pas vraiment ce que je pensais !!! Non mais ! J'ai mon caractère et mon intelligence à moi et je ne suis pas gâteux !!!

Tout ça ne plaisait pas du tout à mes parents mais ils ne disaient rien pour ne pas lui faire de peine, à cette dame.... Et puis, un jour, elle est partie et on ne l'a plus jamais revue. Elle avait laissé toutes ses affaires et même sa voiture, mais elle ne revenait pas... Là encore, je n'ai pas tout compris sur le moment. J'ai bien entendu des conversations entre mes parents, et puis au téléphone avec un monsieur qui était le mari de cette dame, mais pour moi ce n'était pas très clair.

Un jour, une autre dame est venue et elle a tout emporté : ils ont tout chargé dans la voiture et la dame est partie avec. Depuis, on n'a toujours pas de nouvelles de cette "amie" de Maman mais je suppose que ce n'était pas vraiment une amie sinon elle n'aurait pas fait ça.

Enfin, tout ça c'est du passé déjà lointain pour moi et du moment que j'ai mes parents avec moi, je suis un toutou heureux !!! Je vais avoir Maman pour moi tout seul toute la journée et je vais pouvoir lui en faire voir de toutes les couleurs !!!! Mais j'espère bien qu'elle va en profiter pour se reposer comme ça je pourrai venir tout contre elle pour ma sieste !!! 

 

Dsc04192-1

 

Là, vous voyez, je suis bien avec mon petit maître !!!!