25/03/2008

Cap des 1 000 !!!

 

31f4luoe

 

Je viens de passer le cap des 1 000  visites !!! C'est pas mal quand même pour un petit chien !!!

 

 

 

jtp4yis0

Alors un grand merci à tous ceux qui sont venus lire mes petites aventures ordinaires.

Si vous avez trouvé un peu de plaisir et de détente à parcourir ces lignes alors je suis content !!! 

 

Cependant, dans ma petite vie de toutou câliné et dorloté, je ne peux pas m'empêcher de penser à mes autres frères animaux qui n'ont pas ma chance.
 
J'ai bien vu que ma Maman allait voir sur d'autres blogs où l'on parle d'eux. Il y a même des messages qui lui ont fait monter les larmes aux yeux !!
 
animaux-chiens-216
 
Pourtant, nous ne sommes pas méchants et nous n'avons pas demandé à naître. Et puis si les gens nous emmènent chez eux quand nous sommes tout petits, c'est parce qu'ils nous trouvent mignons, ou beaux ou rigolo !!! Alors pourquoi, au bout d'un moment, ils veulent plus de nous ???
 
Ça c'est quelque chose que je ne comprends pas. Ces gens-là, qui sont des "humains", nous abandonnent un jour, attachés à un arbre, ou jetés par la portière d'une voiture parce qu'on est devenus gênants !!!
 
Pourtant, on les gênait pas au début. Ils auraient bien dû penser que de nous adopter ça obligeait forcément à quelques obligations, pas très lourdes : on n'est pas bien difficiles... Ben, apparemment, c'est encore de trop !!!
 
Alors on devient quoi à ce moment là ? Au mieux, on va faire pitié à une autre famille qui va nous prendre chez elle et qui nous redonnera le goût de vivre... Au pire, on va mourir, tout seul dans notre coin, en souffrant beaucoup... Ou alors, on va aller dans un refuge avec plein d'autres copains de misère et peut-être qu'un jour, un docteur viendra nous chercher pour nous faire une piqûre qui nous fera dormir pour toujours !!!!
 
C'est pas bien beau comme destinée, tout ça !!! Alors que nous, on ne demande qu'une chose : vous aimer et vous rester fidèles jusqu'à notre dernier souffle. En compensation, on ne demande rien : on ne sait que donner. Mais si vous nous emmenez chez vous, la moindre caresse, le plus petit câlin, c'est un bonheur pour nous dont vous n'avez même pas idée !!!
 
Alors, moi qui suis si heureux près de mes parents, je voudrais bien que tous les autres animaux le soient. Je ne sais pas très bien dire ces choses-là, alors le plus simplement c'est :si un jour vous nous prenez, ne nous abandonnez pas !!! Aimez nous, peut être pas autant que nous on vous aime parce que c'est un amour trop grand et trop fort, mais un petit peu quand même et vous verrez comme on vous le rendra bien !!!
 
Allez voir ici et : tout y est dit !!! 
 
dyn004_original_337_258_gif_2523935_2ad65514152fcc0f7d25b90c56360ded

Commentaires

coucou mon bali et bien tu as bien raison ,nous ne sommes pas des jouets mais des êtres vivants, mais malheureusement certains êtres humains ne sont pas des humains mais des monstres.moi, j'ai eu de la chance d'avoir rencontré ma maman comme toi tes parents et si certains êtres humains se mettaient à la place de nos frères et qu'on les traitait comme eux le font alors peut-être cela les ferait réfléchir.maman dit toujours "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et je voulais te féliciter pour ton blog donc aujourd'hui on est des célébrités je suis fière de toi une gros lichette mon bali ta didi adorée à qui tu manques

Écrit par : didi | 25/03/2008

Bonjour Bali Tu ne me connais pas, donc je vais me présenter: je m'appelle Fluck, je suis un croisé labrador - berger belge et je vis en suisse. Ma maman à moi vient depuis quelques jours sur ton blog et elle va aussi chez ton amie Didi. Malheureusement tu as raison. Il y a beaucoup de gens qui nous abandonnent parcequ'on vient trop grand, il faut nous sortir ou on les empêche de partir en voyage. Mais il y a des gens bien. Je vais te raconter une petite histoire. Moi je vivais depuis deux ans dans un refuge. Ils étaient gentils, mais ils n'ont pas assez de temps pour s'occuper beaucoup de chaque chien. Alors il y a deux semaines il y a une dame qui est venue avec son fils visiter le refuge. Tous mes copains ont aboyés, chacun essaiait de tirer l'attention sur lui. Moi je ne me suis pas ocupé. Trop souvent j'ai été deçu, car qui veut d'un toutout qui a déjà 8 ans (je ne les fais pas hein et je cours encore comme un jeune chien)? Pourtant moi aussi j'aime les calins et j'aimerais bien avoir une famille qui m'aime. Donc la dame et sont fils ont regardés tous les chiens, et tu sais quoi? Ils sont revenus vers moi et ils ont dit que j'étais beau. J'avais même le droit d'aller me promener un peu avec eux. Mais après ils sont repartis. J'étais triste, car un moment j'avais l'espoir de finir mes jours dans un foyer et pas au refuge. Mais deux jours après le gardien du refuge m'a brossé et j'avais le droit de monter dans sa voiture pour une promenade. Et quand la voiture s'est arretée la dame et son fils étaient la....wow que j'étais content. Je leur ai fait la fête. Voila, cette dame est ma nouvelle maman. Elle s'ocupe très bien de moi. Chaque jour nous allons faire des longues promenades. Et je peux tant courir que je veux. Je l'aime ma maman à moi, et je souhaite à tous nos copains aux refuge de trouver une maman comme elle.
Ma maman a aussi un blog. Elle n'ecrit pas que sur moi, mais des fois elle mets des photos.
Voila Bali, je viendrais bientôt te revoir.
Grosse léchouille, Fluck

Écrit par : Désirée | 27/03/2008

Les commentaires sont fermés.