06/03/2008

Chamboulement

Branle bas de combat ce matin à la maison !!! J'ai pas tout compris mais me revoilà tout seul avec Maman.

Le fils de Papa va au collège tous les matins et ça, c'est pas nouveau, donc ça ne me perturbe pas trop. Mais aujourd'hui, Papa est parti aussi. Il s'est levé très tôt, il s'est bien habillé, et il a pris la voiture... Qu'est-ce que ça veut dire ça ?

Je crois me rappeler que, l'an dernier, il partait comme ça toute la journée et il ne revenait que le soir. Il faisait une formation très loin de la maison et il ne pouvait pas rentrer de la journée. Mais je croyais que c'était fini. Il était parti aussi pendant 6 longues semaines pour un stage dans un cabinet comptable, encore plus loin, chez lui, dans les Landes. Quand il est revenu, j'étais content et Maman aussi... Il lui manquait, à Maman, et je l'ai vue pleurer quelquefois, toute seule, dans la grande maison où nous n'étions que tous les deux pendant la journée...

Et là, ça recommence !!! J'ai bien entendu des choses que je n'ai pas trop compris : il était question d'un travail. Qu'est-ce que c'est que le travail ? Moi, je ne connais pas... Je passe mon temps entre le jardin et les coussins, entre courir comme un fou et dormir à poings fermés, bien douillettement installé sur un canapé ou dans un fauteuil !!!

Alors Papa a donc trouvé un emploi ? Il paraît que c'est bien : tout le monde avait l'air assez content et l'a félicité. Je suppose donc que c'est une nouvelle période qui commence pour la famille mais ça me change de mes habitudes et ça me perturbe un peu. Les oiseaux n'ont qu'à bien se tenir s'ils viennent se poser trop près de ma truffe !!! Il va bien falloir que je trouve une parade à ce bouleversement de ma vie !!!

Justement, il y en a un qui ose envahir mon territoire. Me voilà parti comme un fou mais évidemment, vous devinez la suite : ce n'est pas encore lui qui me servira de repas aujourd'hui !!!

Quand Papa faisait sa formation, Maman n'a pas été tout le temps toute seule. Il y a une dame qui est venue habiter quelques mois à la maison avec nous. C'était une amie de Maman qui était malade comme elle. Elle ne travaillait plus non plus à cause de sa maladie mais elle m'a expliqué qu'avant elle était docteur pour les animaux : vétérinaire qu'elle m'a dit !!!

Moi je veux bien mais elle m'a quand même un peu agacé à la longue. Elle était tout le temps après moi : elle voulait plein de câlins mais moi je préfére ma Maman ou le fils de Papa. J'aime bien me coucher tout contre eux. Mais la dame elle me forçait à venir et elle ne me lâchait pas et moi j'aime pas quand on me contraint....

Et puis, elle parlait à ma place !!! Et il fallait voir comment !!! Il y a des fois où je me suis demandé si elle ne me prenait pas pour un débile !!! On aurait dit un bébé... Et en plus elle ne traduisait pas vraiment ce que je pensais !!! Non mais ! J'ai mon caractère et mon intelligence à moi et je ne suis pas gâteux !!!

Tout ça ne plaisait pas du tout à mes parents mais ils ne disaient rien pour ne pas lui faire de peine, à cette dame.... Et puis, un jour, elle est partie et on ne l'a plus jamais revue. Elle avait laissé toutes ses affaires et même sa voiture, mais elle ne revenait pas... Là encore, je n'ai pas tout compris sur le moment. J'ai bien entendu des conversations entre mes parents, et puis au téléphone avec un monsieur qui était le mari de cette dame, mais pour moi ce n'était pas très clair.

Un jour, une autre dame est venue et elle a tout emporté : ils ont tout chargé dans la voiture et la dame est partie avec. Depuis, on n'a toujours pas de nouvelles de cette "amie" de Maman mais je suppose que ce n'était pas vraiment une amie sinon elle n'aurait pas fait ça.

Enfin, tout ça c'est du passé déjà lointain pour moi et du moment que j'ai mes parents avec moi, je suis un toutou heureux !!! Je vais avoir Maman pour moi tout seul toute la journée et je vais pouvoir lui en faire voir de toutes les couleurs !!!! Mais j'espère bien qu'elle va en profiter pour se reposer comme ça je pourrai venir tout contre elle pour ma sieste !!! 

 

Dsc04192-1

 

Là, vous voyez, je suis bien avec mon petit maître !!!!

Commentaires

bali l innocent ! bali ton papa va travailler et tu sais cest comme toi ton boulot est de rechauffer les coeurs de ta famille dhumains (et les pieds de maman lol)tu sais pour cette dame cherche pas !!il y a des humains (betes)car la vrai loyauté et la fidelité c est bien connu il n y a que les chiens qui la connaissent donc bali tu en est un !!je t admire !

Écrit par : manu | 06/03/2008

Merci Manu Je suis très fier des coms que tu me laisses de temps en temps !!! J'essaye de faire au mieux avec mes gentils maîtres qui m'aiment tant !!!

Écrit par : Bali | 06/03/2008

Les commentaires sont fermés.