27/01/2008

Remerciements

Chuis content, aujourd'hui : ya deux gentilles dames qui m'ont laissé des coms sur mon blog. Nom d'un homme, ça fait plaisir, même si elles n'étaient pas trop d'accord avec ma façon de traiter les poules !!!!

Mais bon, l'incident a l'air d'être à peu près clos du côté de papa et maman, quoique... Il y a quand même des choses que je n'ai plus le droit de faire : je suis sous haute surveillance...

Il faut bien dire que, jusqu'à présent, j'ai été gâté-pourri par tout le monde et les mauvaises habitudes se prennent vite. Je vais donc être obligé de revoir ma copie et de me soumettre à un certain nombre de règles qui ne sont pas toutes faites pour me plaire. Mais si c'est le prix à payer pour que maman me refasse des gros câlins, ça vaut le coup.

Déjà, hier soir, j'ai eu le droit de monter sur le canapé avec elle. Papa n'était pas trop d'accord mais maman lui a expliqué que j'étais sa "bouillotte" et qu'elle avait besoin de moi sur ses pieds.

Je vous ai dit déjà que maman était malade, qu'elle avait la fibromyalgie. Eh ben, je peux vous assurer que ça ne doit pas être une maladie bien facile à gérer parce qu'elle se plaint souvent en ce moment. Même que cette nuit ça m'a réveillé. 

Elle avait très mal dans un genou, la douleur était tellement forte que ça l'a réveillée elle aussi. Elle ne savait plus comment faire car ça l'empêchait de changer de position. J'ai cru que ma maman allait se mettre à pleurer, la pauvre !

Et puis, petit à petit, elle a pu bouger sa jambe et la douleur est partie. Mais j'ai eu peur quand même. Je n'aime pas la voir souffrir.

C'est comme pendant la période où papa est parti. Il est resté longtemps sans revenir. Maman m'a dit 6 semaines. Je n'ai pas compris pourquoi parce que, d'habitude, tous les soirs il rentrait à la maison. Mais là, un jour, il a chargé plein de sacs dans la voiture, il a dit au revoir à son fils et à maman et puis il est parti...

J'ai compris après : c'était un stage ! Nous, les toutous, on n'en fait pas, des stages comme ça !!! Mais lui, il était obligé pour avoir son diplôme. Alors, il est parti loin, chez son papa et sa maman à lui, pour travailler...

Il nous a bien manqué. Je voyais bien que son fils n'était pas bien gai et j'ai vu plus d'une fois maman pleurer... Je n'aime pas la voir comme ça. Je ne sais pas ce que ça me fait dans mon coeur de petit chien, mais c'est plus fort que moi : il faut que j'aille la consoler. Il y a des gouttes salées qui coulent de ses yeux et je les lèche pour lui faire plaisir.

Souvent, dans ces cas-là, elle me prend dans ses bras et me câline fort fort mais je sens bien qu'elle n'est pas heureuse. Papa et elle, ils s'aiment très fort malgré la maladie (papa aussi a des problèmes de santé, je vous raconterai) et malgré tous les ennuis qu'ils ont eu depuis que maman a arrêté de travailler. Je ne sais pas tout, évidemment : je n'étais pas né à l'époque, mais je vois bien que leur vie, parfois, n'est pas très rose. 

Je vous raconterai tout ça plus en détails dans un autre message, mais je peux vous dire qu'ils ont passé des sales moments l'année dernière.

J'espère que cette année, ça ira un peu mieux pour eux. Moi, évidemment, je n'en souffre pas vraiment : j'ai toujours ma gamelle pleine, je peux courir tant que je veux dans le grand terrain derrière la maison, même si je suis irrésistiblement attiré vers le poulailler... Allez, on n'en parle plus de la poule ! Ce matin, elle va mieux, elle est avec sa copine et ses plumes repousseront ! Déjà, elle a meilleure allure et moi... ben j'ai un peu oublié tout ça !!! Même si  elle, elle n'oublie pas : il faut la voir quand je m'approche, elle est dans tous ses états !!!! 

 

06060310435845498

 

à tout le monde !!!! 

Commentaires

coucou bali cest bien bali ta vu il vaut mieux rester avec maman que de courrirles poules,je sais que tu peux aider ta maman!oui elle a mal !e quand tu te couches contre elle tu sais ou elle souffre!tu la rechauffes!tu sais jai indy une mamie chienne et bien est fait comme toi !!m rechaufe !!car moi aussi ai la meme maladie ! ta maman est tres courageuse !bisous et grosses gratouilles !!

Écrit par : manu | 31/01/2008

Merci Manu,
C'est gentil de passer me voir... Je sais que tu as la même maladie que maman, elle me l'a dit. Ce n'est pas rose tous les jours pour vous. Je vois bien que certains jours elle est triste, ma maman, mais c'est parce qu'elle a mal !!!
Merci pour le gratouilles !!! Hihihihi !!!! ça me chatouille !!!

Bali

Écrit par : Bali | 02/02/2008

Les commentaires sont fermés.