22/01/2008

Nouvelles têtes et première plage....

Le temps passe dans ma nouvelle famille et tout va bien pour moi. Je suis le plus heureux des petits chiens. Il faut dire qu'avec ma bouille de bébé épagneul, mes grands yeux dorés et mes longues oreilles, j'en fait craquer plus d'un !!! Fier moi ? Oui, un peu, je le confesse ! Mais c'est si agréable quand tout le monde me fait des câlins !!!!

Nous voilà en septembre et un jour je vois débarquer des voitures et plein de gens que je ne connais pas. Maman est toute contente : il paraît qu'il y a son fils dans tous ces gens !! (Au fait : son fils ? c'est mon frère ? Et celui de papa c'est mon frère aussi ? Je m'y perds un peu dans tout ça !!!)

Toutes ces personnes s'installent, font du bruit, et... craquent aussi sur moi !!! Chic ! Encore plein de câlins en perspective !!! Mais ils ne sont pas là toute la journée donc ça me laisse le temps de faire des gros dodos : eh oui ! je suis encore un bébé et j'ai besoin de beaucoup de sommeil !

 

100_6574-1

 

 

 

Et puis voilà qu'un jour, tout le monde monte en voiture, moi y compris et on va faire un petit tour ! Mais on est où là ? Il n'y a pas d'herbe comme dans le jardin. C'est tout mou et tout chaud sous mes pattes. On m'a attaché une laisse à mon beau collier bleu que papa m'a acheté et je suis obligé de marcher tranquillement à côté de maman. Enfin ! Tranquillement c'est beaucoup dire : j'essaye bien de tirer du côté où je veux aller mais pas moyen !!! Pas marrant ça !

Le soleil tape dur, le vent me rebrousse les oreilles... Ah ! On s'arrête ! Tout le monde pose les sacs par terre, déplie des serviettes... Et moi ? Je fais quoi ? J'ai pas trop envie de m'asseoir sur ce drôle de sol fait de petits grains qui me rentrent entre les doigts de pieds !!! Il paraît que ça s'appelle du sable ! Oui ben le sable c'est peut être doux mais ça se met partout !!!

Et puis, j'entends du bruit ! Un bruit bizarre que je ne connais pas non plus. Très vite, maman m'emmène avec elle vers quelque chose qui remue et qui fait ce bruit particulier.

Mais ça mouille !!!! C'est froid !!! Et ça bouge beaucoup !!!! Ah non alors ! J'aime pas ça !!! Mais maman m'explique que c'est de l'eau !!! A d'autres ! L'eau je la connais : elle est dans mon bol et je la bois à la maison !!! Celle-ci elle est pas bonne à boire : toute salée ! Mais comme maman entre dans la mer (c'est comme ça qu'elle dit) je suis bien obligé de la suivre sinon je vais devenir quoi ? Finalement c'est pas trop désagréable mais quel effort ça me demande pour pouvoir rester en surface. Mes petites pattes sont bien courtes et je n'ai pas pied.

 

100_6590-1

 Bon ! La photo est prise d'assez loin mais on me voit quand même non ?


Non, décidément, je préfère encore le sable, mais je suis pas fou : il y a tellement de serviettes que je vais bien en trouver une d'inoccupée pour me coucher dessus !!!! 

Bingo !!! Mais là, j'en peux plus !!! Trop d'émotions pour aujourd'hui : il me faut une bonne sieste !!!! 

 

100_6595-1






Et en bonus, je vous mets une petite photo sur laquelle je prends la pose !!! C'est le fils à maman qui veut que je fasse ça !!! Je n'en vois pas trop l'intérêt sur le moment, d'autant qu'il ne veut pas que je bouge et ça c'est très difficile pour moi ! Mais finalement, je me trouve pas mal !!! En toute modestie évidemment !!!
 
100_6855-1

 

12:54 Écrit par Bali dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : plage, fatigue, chien, epagneul breton |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.