21/01/2008

Bonjour tout le monde...

Maman est devant l'ordi : je vais en profiter pour lui dicter un petit billet ...

Pourtant, elle a pas l'air bien courageuse ce matin, maman. J'espère que je ne vais pas trop la fatiguer !

Il faut que je vous dise tout de suite qu'elle est malade. Elle a un sale truc qui s'appelle "fibromyalgie". Moi, j'ai pas tout compris. Je sais seulement que, parfois, elle ne veut pas que je me câline contre elle un peu trop violemment. Elle crie, elle dit qu'elle a mal.

Alors, je ne sais pas si elle sera disponible aussi souvent que je le voudrais pour écrire à ma place !!!!

Il y a des jours comme ça où je ne sais pas comment elle va réagir... Pourtant, j'aime bien quand elle va s'allonger sur le canapé : j'y suis le premier et je l'attends pour me caler bien au chaud sur sa couverture, bien serré contre elle et nous faisons des câlins à n'en plus finir... Elle ne résiste pas quand je la regarde avec mes yeux dorés !

Mais pour le moment, il faut que je continue à vous raconter mes premiers jours dans cette famille.

Tout se passait bien, tout le monde était gentil tout plein avec moi. On ne se quittait pas et j'étais le plus heureux des petits chiens. Et puis, voilà qu'un jour, papa et maman m'enferment dans la cuisine, ils montent dans la voiture et ils s'en vont.

Panique générale ! Qu'est-ce qu'ils me font là ? Ils me laissent tout seul ? Mais je vais devenir quoi, moi, dans ce petit espace, sans pouvoir aller dehors ?

Au bout d'un temps qui me paraît une éternité, j'entends le bruit d'un moteur. Les voilà revenus !! Ouf !!! J'ai eu la peur de ma vie ! Mais, quand ils rentrent dans la maison, je vois bien que quelque chose ne va pas. Il faut dire que, pendant leur absence, je me suis tellement ennuyé que j'ai fait des grosses bêtises !!!

Et maman me regarde d'un drôle d'air et s'exclamant : "Mais c'est pas possible ! Regarde le carnage !!!"

Ben oui, que voulez-vous : j'ai un peu déchiqueté tout ce qui me tombait sous la dent et je dois avouer, à ma grande honte, que j'ai fait mes besoins un peu partout !!!! J'ai même cassé un bocal en verre qui était sur un petit meuble et je me suis coupé : j'ai une patte qui saigne.

Maman voit ça tout de suite aux traces sur le carrelage blanc et s'affole. Elle me gronde un peu mais elle est tellement inquiète qu'elle s'occupe surtout de ma coupure pour voir s'il n'y a rien de grave.

Heureusement, tout rentre dans l'ordre rapidement et j'ai même pas mal !

Conciliabule ensuite entre papa et maman : "Qu'est-ce qu'on va faire de lui ? S'il nous détruit la maison à chaque fois qu'on doit aller faire des courses, ça va devenir invivable !"

Une fois pour toutes, il faut qu'ils comprennent que je ne supporte pas de rester tout seul. J'ai peur, c'est pas de ma faute ! Que voulez-vous : je suis un toutou sociable et il me faut du monde autour de moi. Je n'ai absolument pas la vocation d'un ermite !

Eh ben ! Vous me croirez si vous voulez, mais depuis, ils se sont toujours arrangés pour que ça n'arrive plus. Je les accompagne la plupart du temps partout où ils vont ou alors ils me laissent à la maison avec leur petit-d'homme, comme ça je ne panique plus et je ne fais plus de bêtises.... Enfin, pas trop.... Mais ça, c'est une autre histoire et je vous raconterai mes exploits dans un autre billet !!!!

Par contre, là, j'ai pas de photos à vous montrer de l'état de la cuisine quand la tornade Bali est passée !!! Et pis, même si j'en avais, je ne sais pas si j'oserais vous les faire voir !!! J'ai quand même un peu honte !!!! 

Les commentaires sont fermés.