20/01/2008

Mon arrivée....

Allez, Maman, tu veux bien écrire encore un peu aujourd'hui ? Raconte leur quand je suis arrivé chez toi....

29 août 2006 : je suis avec mes frères dans un chenil, chez un monsieur qui emmène mon père à la chasse régulièrement.

Nous sommes nombreux à être nés ce 23 mai : 7 si ma mémoire est bonne. J'ai 5 frères et une soeur. Elle, elle est déjà partie dans une nouvelle famille, et un de mes frères a été choisi aussi.

Tiens, voilà trois nouvelles têtes qui arrivent : un grand monsieur qui a l'air jeune, un garçon blond et une dame qui est plus âgée que tout le monde.

Ils discutent un moment avec mes maîtres et ces derniers ouvrent la porte du chenil pour nous faire tous sortir.

Très vite, ils retirent mon frère qui attend sa nouvelle famille et nous restons tous les 5 à gambader autour de ces gens.

Le monsieur se baisse et nous l'entourons. On lui saute après, on le léchouille un peu....

La dame se baisse à son tour et mes frères se précipitent vers elle. Moi non. J'aime bien ce grand monsieur et je reste tout seul avec lui. Je continue mes démonstrations et il a l'air d'aimer ça.

Alors la dame se redresse et elle dit : "Je crois qu'on va prendre celui-là : il t'a choisi !"

Celui-là, c'est moi !!! En voilà une façon de parler de ma personne !!! Non mais !!! Bon, c'est vrai, elle ne connaît pas encore mon nom !

Alors, le monsieur me prend dans ses bras, il me soulève de terre, il me donne à la dame.... C'est pas désagréable au fond !

On rentre dans la maison : tiens, je ne connaissais pas ! Ici, pas le droit de quitter le chenil ! Tous ces gens parlent, manipulent des papiers... et je me retrouve bien vite dans une voiture, sur les genoux de la dame qui me câline....

Le trajet me paraît long, je n'ai pas l'habitude... Alors, je cache ma tête dans son bras et je m'endors un peu....

Nous voici arrivés... Ainsi donc, c'est là que je vais vivre ? C'est pas mal on dirait : il y a de la place. Un grand terrain dans lequel je n'ose pas encore trop m'aventurer, une maison dans laquelle j'ai le droit de rentrer et même de monter sur les fauteuils !!!! Je crois que je vais me plaire finalement !!!!

Mais qu'est-ce qu'ils font ? C'est quoi cette petite pièce toute carrelée ? Et toute cette eau ? Et cette mousse ? Ils me lavent, ma parole !!!! Eh bien ça alors ! Voilà encore autre chose que je ne connaissais pas !!!

Il faut dire que dans le chenil, nous étions tous ensemble et mon odeur personnelle n'était pas terrible pour les humains !!!! Allez, je leur pardonne pour cette fois mais faudra pas y revenir trop souvent quand même !!!

Une fois séché, j'ai repris mon odeur de bébé-chien (je n'ai que 3 mois quand même!), je me fais cocooner : ça c'est la vie !!!

Je vais quand même partir un peu en exploration si ma nouvelle maman veut bien m'accompagner car je ne suis guère courageux pour le moment. Et puis, tout compte fait, je l'aime bien, ma maman ! Elle trouve même que je l'aime un peu trop et que je suis collant !!! Moi je trouve pas : quand on aime on compte pas ! Na !

Allez tiens : je vous offre mes premières photos chez moi, puisque maintenant j'ai un "chez moi" pour moi tout seul !!!!

 

Dsc03445-1

 

Voyons un peu comment ça se présente dehors !!! 

 

Dsc03446-1

Eh ben ! ça commence bien : encore une marche !

Faut que je fasse attention moi !

 

Dsc03453-1

 Oh là là ! C'est le rêve : un canapé pour moi tout seul !

Et cette couverture ! Elle paraît si douce : c'est p'têt bon à mâchouiller!!!!

 

Dsc03454-1

Oupsssssssssss ! Non !!! Apparemment c'est pas permis !!!

Bon ! Ok ! Profil bas !!!! 

Les commentaires sont fermés.